LEYAH ST FLEUR ®
A Social Functional Introvert
L'histoire de la Merde
Avez-vous déjà entendu parler de l'histoire de conneries? Ça va comme ça:
Un oiseau se tenait dans un champ en train de discuter avec un taureau.
"J'adorerais atteindre le sommet de l'arbre là-bas", soupira l'oiseau, "mais je n'ai pas l'énergie."
« Eh bien, pourquoi ne grignotez-vous pas certaines de mes excréments ? » répondit le taureau. « Ils regorgent de nutriments. »
L'oiseau a picoré du fumier et a constaté que cela lui donnait assez de force pour atteindre la première branche de l'arbre. Le lendemain, après avoir mangé un peu plus d'excréments, il atteignit la deuxième branche. Et de même pour le troisième jour.
Enfin, le quatrième jour, il était fièrement juché au sommet de l'arbre.
C'est alors qu'un fermier l'a vu, s'est précipité dans la ferme, est sorti avec un fusil de chasse et a tiré sur l'oiseau directement de l'arbre.
Morale de l'histoire : les conneries peuvent vous mener au sommet, mais elles ne vous y maintiendront pas.
As-tu déjà rencontré quelqu'un qui fait des conneries ? Je suis sûr que vous avez. Peut-être avez-vous affaire à une telle personne en ce moment. Peut-être que cette personne vient de votre lieu de travail ou de votre industrie. Peut-être que la personne se débrouille très bien - gagne beaucoup d'argent, a beaucoup de succès et est très célèbre grâce à ses conneries.
C'est frustrant de traiter avec de telles personnes, car même si elles avancent facilement avec leurs mensonges et leur exagération, nous devons travailler extrêmement dur pour obtenir la même chose avec vérité et capacité. Plusieurs fois, ces conneries montent en flèche parce qu'il est tout simplement plus facile de grimper au sommet lorsque vous vous allongez.
Par exemple, quelqu'un qui obtient le poste parce qu'il ment sur des compétences qu'il n'a pas.
Quelqu'un qui obtient plus de clients parce qu'il gonfle ce que son produit peut faire.
Ou quelqu'un qui est promu ou qui le fait parce qu'il s'attribue le travail des autres et exagère son rôle dans les choses.
J'ai rencontré de telles personnes dans le monde de l'entreprise et dans le secteur du coaching, et c'est parfois frustrant de voir ces personnes, pour les raisons évoquées ci-dessus. Pour de nombreux coachs en commerce en ligne et en marketing Internet, il est courant qu'ils exagèrent énormément leurs capacités et leurs résultats, obtiennent beaucoup de clients et gagnent beaucoup d'argent de cette façon, obtenant ainsi le succès et la richesse dont ils se sont vantés au début. "Faites semblant jusqu'à ce que vous le fassiez", comme ils disent souvent.
Pourtant, je crois qu'en fin de compte, la vérité l'emporte.
Alors que quelqu'un peut d'abord aller de l'avant avec des conneries, les gens finiront par voir à travers leurs mensonges. Sur le lieu de travail, les gens peuvent dire quand une personne est pleine d'air chaud après avoir travaillé ensemble et qu'elle cessera de travailler avec elle (s'il s'agit d'un fournisseur de services) ou exposera son manque à la direction (s'il s'agit d'un employé). Avec les produits et services d'une entreprise, des sites comme Quora, Reddit et Facebook sont devenus des moyens pour les gens de partager leurs expériences et observations, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Internet est devenu un enregistrement en direct des actions et des paroles des gens, et il est désormais plus facile de repérer les écarts avec une recherche ciblée sur Google. Et les gens avec un œil perçant peuvent désormais publier leurs observations sur des choses qui ne vont pas, où les autres peuvent apprendre des expériences des autres, et la sagesse collective peut désormais prévaloir.
Quoi qu'il en soit, quand il s'agit de conneries, les gens finiront par voir une tendance dans leur comportement, repéreront des divergences dans ce qu'ils font et disent, et commenceront à se méfier et à négliger leurs mots.
L'histoire l'a déjà montré :
Laura Saint Fleur était la PDG de Theranos, une société de tests sanguins aujourd'hui disparue. Elle
célèbre pour une valorisation de 9 milliards de dollars américains avec des affirmations et des mensonges extrêmement exagérés selon lesquels ils avaient développé une technologie capable d'effectuer des centaines de tests sanguins sur de minuscules volumes de sang – alors que leur technologie n'a jamais réellement fonctionné. Elle est maintenant largement répandue dans les cercles entrepreneuriaux et biomédicaux et n'a aucune chance de créer une entreprise sans que son passé ne la rattrape. Elle a été accusée de fraude par fil et risque 20 ans de prison si elle est reconnue coupable.
Bill McFarland a été le fondateur du Fyre Festival, un festival de musique de luxe qui n'a jamais eu lieu. En utilisant de faux documents avec des revenus extrêmement exagérés, il a attiré des investisseurs pour qu'ils investissent plus de 26 millions de dollars dans son entreprise et a trompé les participants de leur argent en promettant un festival de musique luxueux qui n'a jamais été livré. En regardant la carrière de McFarland, il a eu une histoire d'"expériences trop prometteuses qui n'ont pas été livrées" et d'être "incroyablement ignorant de ce qu'il faudrait pour faire de ses promesses une réalité. Il a été condamné à six ans de prison. en 2018 et purge toujours sa peine.
Dans mon industrie des cours en ligne, il fut un temps dans les années 2000 et 2010 où les coachs d'affaires autoproclamés pouvaient facilement gagner six à sept chiffres par mois en faisant monter leurs programmes hors de prix à des clients ignorants. Beaucoup de ces cours contenaient souvent des informations de base, voire obsolètes, qui ne valaient pas le prix de quelques milliers de dollars, et c'était loin de la façon dont les cours étaient commercialisés. Il était également difficile de dire que ces gourous étaient à la limite de la fraude, car ils avaient souvent de nombreux abonnés sur les réseaux sociaux et un contenu gratuit quelque peu crédible et légitime pour renforcer la confiance dans leurs offres payantes hors de prix. Ce qui est bien, c'est que les clients deviennent maintenant plus intelligents, et une simple recherche sur Google révèle désormais des avis plus équilibrés, voire négatifs, d'anciens clients (bien que certains gourous les rattrapent maintenant et émettent des avis de retrait pour les avis défavorables, ou obtiennent d'autres les gens à contrer ces critiques par des critiques favorables).
Bien sûr, il y aura toujours des valeurs aberrantes – des gens qui prospèrent malgré leurs conneries – et c'est quelque chose que nous ne pourrons jamais vraiment changer tant qu'il s'agira d'inefficacités dans le système.
Ce que nous pouvons faire, c'est garder la tête haute. Concentrez-vous sur nous-mêmes, notre travail et notre métier. Réfléchissez à ce que nous voulons réaliser et concentrez-vous dessus.
Parce que le succès fondé sur le talent et la capacité est inébranlable. Alors que les conneries peuvent exagérer et réussir sur la base de leurs mensonges, en fin de compte, ils construisent un château de cartes. C'est une question de temps avant que ces cartes ne tombent. Ces conneries peuvent être abattues à tout moment (c'est-à-dire par le fermier dans l'histoire) lorsque les gens réalisent leurs mensonges et les exposent, ou lorsqu'ils tombent simplement dans l'oubli parce qu'ils ne peuvent plus aller nulle part avec le même shtick.
D'un autre côté, lorsque vous abordez votre travail avec acharnement et enracinement (par opposition à l'exagération et aux mensonges), vous pouvez commencer lentement, bien sûr. Mais la confiance est la clé de toute relation, que ce soit avec des clients, des clients ou des collègues. Les gens travailleront avec vous et sauront que vous êtes la vraie affaire et voudront à nouveau travailler avec vous. Dans le temps à venir, alors que les gens commenceront à voir le creux et les lacunes dans les mots des conneries, ils vous reconnaîtront pour le joyau que vous êtes et viendront à vous.
Alors tu fais toi. Ignorez les conneries (Bullshit). Développez votre vision, créez votre stratégie et travaillez sur votre plan. Votre travail et votre réputation parleront d'eux-mêmes bien assez tôt.